La France vue du ciel

Le Survol de la France

type
Vol en jetpack
Places
24
Duree
22 min de vol
Langues
Français - Anglais
No items found.

Survolez la France en réalité virtuelle

Voler comme un oiseau au-dessus de la France, c’est possible à FlyView !

Équipé d’un casque de réalité virtuelle et propulsé par votre jetpack, devenez pilote d’un jour et volez comme un oiseau au-dessus des sites les plus emblématiques de France.

Depuis le centre de Paris, tracez à travers la Baie pour vous envoler au sommet de l’abbaye du Mont-Saint-Michel. Sentez le vent dans vos cheveux alors que vous survolez le Mont-Blanc à plus de 4000m d’altitude et laissez-vous surprendre par la lumière du château d’Azay-le-Rideau et la magie des couleurs à Gordes…

Au terme d’un inoubliable voyage, des embruns de Normandie au toit de l’Europe, vous parcourrez plus de 10,000 kilomètres sans quitter Paris !

Une attraction totalement immersive et interactive

FlyView utilise les dernières technologies en matière de production virtuelle pour vous faire découvrir d’une manière révolutionnaire les sites les plus impressionnants de France.

Des effets spéciaux tels que le vent, combinés au mouvement du jetpack et à la vision à 360°, donnent l'impression de planer vraiment. Mais, ce n’est pas tout : amateurs de sensations, tenez-vous prêt : c’est à vous de piloter ! A plusieurs reprises, c’est vous qui prenez le contrôle de votre jetpack pour explorer librement certains des lieux les plus extraordinaires de France. Une expérience à couper le souffle dans des décors incroyables et vertigineux.

Les vols décollent tous les jours depuis FlyView Paris. On y va ?

Un voyage sensationnel !
Absolument magnifique !

Romain
Une expérience extraordinaire !!!

Imane
Superbe expérience en famille

Famille M
Une magnifique expérience !

Sarah

Questions fréquentes

Quels sont les lieux survolés ?

Grâce à des images aériennes exceptionnelles et des instants de vol en liberté spectaculaires, vous allez découvrir comme jamais les plus beaux lieux et paysages de France. Un incroyable voyage de 10,000 km avec au total 15 lieux survolés et sans quitter Paris. Emerveillez-vous devant le village de Gordes au cœur du Lubéron ou les impressionnantes falaises d’Etretat, puis direction le val de Loire pour admirer les emblématiques châteaux de Villandry, de Chenonceau ou encore la lumière si particulière du château d’Azay-le-Rideau. Sentez le vent dans vos cheveux en survolant les volcans d’Auvergne et prenez une grande respiration au-dessus des crêtes sauvages du Vercors. Tracez à travers la baie de Saint Malo et du Mont Saint Michel et touchez l’archange du bout du doigt. Contemplez la beauté de Paris ou de la petite Venise à Colmar et découvrez le village de Kaysersberg. Enfin, clou du spectacle, envolez-vous à plus de 4000 mètres d’altitude sur la voie du Mont Blanc.

Comment l’expérience a-t-elle été réalisée ?

Pour réaliser cette prouesse, FlyView s’est appuyée sur plusieurs numérisations 3D à grande échelle et des tournages aériens exceptionnels réalisés à travers la France en ULM et à l’aide de drones. En chiffres : plus de 30 jours de tournages aériens à 360° réalisés en 10K pour une qualité d’image exceptionnelle, plus de 10,000km parcourus, une centaine d’heures d'images à 360° 8K et quelques premières en vol biplace: les Gorges du Verdon, les Aiguilles et le massif du Mont-Blanc à plus de 4500m d'altitude. L’expérience a également été rendu possible par la création d’un modèle 3D du Mont Saint-Michel d’une grande précision, réalisé à l’aide de drones par le Centre des monuments nationaux en 2022. Ce modèle, composé de plusieurs milliards de points, reconstitue, grâce à la technologie de la photogrammétrie, l’ensemble du village et de l’abbatiale en volume. Pour un rendu optimal de l’expérience en temps-réel, FlyView s’est équipée de nouveaux casques HTC Vive Pro d’une résolution combinée de 5K (4896 x 2448).

En quoi cette expérience diffère-t-elle des autres expériences FlyView ?

Ce nouveau survol est une création hybride qui associe la vidéo 360° à plusieurs séquences inédites en 3D temps-réel. Tantôt les visiteurs sont guidés dans une image à 360° dont le réalisme est renforcé par des dispositifs haptiques (vent, mouvements du jetpack sur vérins); tantôt, au détour d’un portail virtuel, ils se retrouvent totalement libres de leurs mouvements dans des paysages en 3D temps-réel aussi réalistes que vertigineux. « Le Survol de la France » marque une nouvelle étape pour FlyView qui développe ici une technologie davantage immersive vers plus d’interactivité avec les visiteurs.

Comment est né cet incroyable projet d'un Survol de la France ?

L’expérience du Survol de la France est née d'une rencontre entre FlyView, Atout France et le Centre des monuments nationaux. À travers cette invitation à explorer la France, tous souhaitent redonner envie au public d’aller à la découverte de l'offre touristique et patrimoniale des différentes destinations françaises. FlyView, Atout France et le Centre des monuments nationaux concrétisent ainsi une ambition commune faire découvrir la France en proposant une expérience originale capable de séduire toutes les générations.

30 rue du 4 Septembre
75002 Paris (Métro Opera)
+33 (0) 1 83 62 12 36Contactez-nous