Immersion virtuelle, émotion réelle

Revivre Notre-Dame

type
Téléportation à 360°
Places
32
Duree
18 min de téléportation
Langues
Français - Anglais
No items found.

Notre-Dame: avant et après l'incendie

Son nom seul provoque l’émotion. En exclusivité à FlyView Paris, nous vous proposons une immersion unique dans la Cathédrale aujourd’hui inaccessible, à 360° comme si vous y étiez. Mieux, vous pourrez retrouver ce qui fût grâce à des images inédites qui refont vivre la splendeur de ce lieu magique.

Entrez dans la cathédrale pour revivre la beauté de Notre-Dame avant le ravage du feu. Une expérience unique au monde qui n’attend que vous.

Durant ce parcours complet et unique, vous serez saisis par les images spectaculaires filmées en “avant-après”, quelques semaines seulement avant et après l'incendie. Des séquences qui vous feront revivre la splendeur d’antan du monument. Vous prendrez alors conscience de l’ampleur de la catastrophe, et surtout du défi qu’il reste à accomplir pour “sauver” Notre-Dame.

Un vrai moment de mémoire, à vivre et à partager.

"L'expérience est saisissante. Equipé d'un casque de réalité virtuelle, on plonge littéralement dans une autre dimension."
Absolument magnifique !

Vu Revivre Notre-Dame de Paris. Ne soyez pas surpris de vous retrouver assis à côté d'une gargouille ! Personnel accueillant et professionnel. Super !

Romain
Lyon
Une expérience extraordinaire !!!

Dans la découverte de Notre-Dame on aurait aimé pouvoir se poser un peu plus longtemps sur les images, c'était fabuleux. Le personnel est très accueillant !

Imane
Londres
Superbe expérience en famille

Notre-Dame avant et après l'incendie vaut chaque euro! Un accueil chaleureux, une mise en scène originale, un service professionnel, un spectacle époustouflant!

Famille M
Paris
Une magnifique expérience !

Notre-Dame comme si nous y étions. La sensation de voir quelque chose d'unique. J’ai adoré, je reviendrai avec plaisir.

Sarah
Orange

Questions fréquentes

Comment cette expérience a-t-elle été réalisée ?

Produite par le studio Targo, l’expérience en réalité virtuelle a été conçue à partir d’images réelles filmées en vidéo 360 quelques mois avant l’incendie, puis en décembre 2019 au plus près des destructions. Pour faire entrer les visiteurs dans le monument le plus visité de Paris, inaccessible depuis l’incendie du 15 Avril 2019, l’équipe de production a obtenu l’autorisation exceptionnelle d’accéder à l’intérieur de la cathédrale détruite. Les images ont été prises par drone et par rover, un engin télécommandé passe-partout rendu indispensable par la contamination au plomb.

Ou en est la reconstruction de Notre-Dame ?

Aujourd’hui la visite de Notre-Dame est toujours inaccessible au public. Après la phase de sécurisation du site, puis celle de l’état des lieux du projet, la phase de reconstruction a démarré au début de l’année 2022. Un millier de chênes ont été offerts par les régions de France pour reconstruire la charpente principale entre les tours. Début 2023 débutera la reconstruction selon les plans imaginés à l’époque par Viollet Leduc. Puis viendront les charpentes de la nef et du cœur. La reconstruction de Notre-Dame et en particulier de sa flèche, a fait l’objet de débats entre les partisans d'une modernisation et ceux qui souhaitaient sa reconstruction à l'identique. Le président Macron a tranché : le principe général est de rebâtir à l'identique, tout en offrant "une nouvelle jeunesse" à l'édifice. La fin des travaux est prévue pour 2024

Qui est Notre Dame ?

L’histoire de Notre Dame de Paris commence Au 12ème siècle avec Maurice de Sully, évêque de Paris, qui lance sa construction. Le projet dédié à la Vierge Marie s’est inscrit également dans un grand chantier de réaménagement de Paris. Le chantier aura duré environ 2 siècles. La cathédrale fait partie de l’Histoire de France : l’accueil de la sainte couronne en 1239, le sacre de Napoléon 1er 6 siècle plus tard ou encore les funérailles de grands hommes politiques tels Georges Pompidou ou François Mitterrand. Avant l’incendie du 15 avril 2019, elle était visitée par 13 millions de visiteurs par an.

A qui s’adresse Revivre Notre-Dame ?

Revivre Notre-Dame a été conçue pour faire revivre l’âme de Notre-Dame à tous les amoureux de la cathédrale. Que vous soyez un visiteur français ou étranger, Parisien, guide, adulte, enfant, vous transporté dans une expérience unique, saisissante d’émotion.

30 rue du 4 Septembre
75002 Paris (Métro Opera)
+33 (0) 1 83 62 12 36Contactez-nous