FAQ
Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l'expérience FlyView Paris :
La taille minimum pour accéder à l’embarquement est 1m20. Les personnes de moins de 12 ans doivent être accompagnées d’un parent ou tuteur lors de la visite.
La réalité virtuelle consiste à projeter dans un casque un univers dans lequel un spectateur va se trouver immergé. Dans le cas de FlyView on parle plutôt de réalité immersive car le visiteur se trouve immergé dans une bulle d’images réelles de Paris. Il a ainsi la possibilité de diriger son regard dans toutes les directions, à 360 degrés, à droite, à gauche, en haut, en bas, comme s’il y était.
Les places étant limitées, il est vivement conseillé de réserver à l’avance sur www.flyview360.com. Néanmoins une billetterie est également disponible sur place.
Flyview Paris dispose de 2 aires de décollage équipées de 25 jetpacks chacune. L’expérience peut se vivre, seul, en couple, en famille ou entre amis.
Le vol dure 13 minutes, ce qui permet de parcourir plus de 20 km au-dessus de Paris. Mais il faut prévoir 35 à 40 minutes pour la totalité de l’expérience.
FlyView se situe 32 rue du 4 septembre, au coin de la place de l'Opéra. La station de métro la plus proche est Opéra sur la ligne 3, 7 et 8
Oui bien sûr, vous pouvez garder vos lunettes sous le casque de réalité virtuelle.
Oui, FlyView est accessible pour les personnes à mobilité réduite mais de manière limitée, puisqu'ils auront accès à l'expérience avec le casque VR et vue à 360 mais sans les effets dynamiques qui l'accompagnent. Le film n'étant pas accompagné des mouvements du jetpack, cela peut avoir des effets désagréables.
Les billets sont vendus uniquement sur place, présentez-vous à l’accueil à votre arrivée et nous vous accompagneront.
Tous les casques sont nettoyés entre chaque utilisateur.
Pour la grande majorité des visiteurs, non. Les mouvements du jetpack accompagneront vos déplacements et permettront donc à votre cerveau de ressentir les mouvements qu’il perçoit. Rien à voir donc avec les expériences de réalité virtuelle qui projettent un film de montagnes russes, de parcours en moto ou de vols acrobatiques, qui font perdre ses repères d’équilibre au spectateur et le rendent nauséeux.
Ce n’est absolument pas le but. FlyView a été conçu dans le but d’offrir une ballade au-dessus de Paris, avec des vues magnifiques et des sensations agréables. On pourra être impressionné par l’expérience de survol et par certaines séquences d’altitude, mais nous espérons que l’impression générale sera celle du saisissement devant le spectacle de Paris et celle du plaisir de voler.
Néanmoins si vous êtes sujet à une phobie de l’altitude, nous vous recommandons peut-être de laisser votre place.
Le survol de Paris se fait en « douceur », néanmoins, pour votre sécurité, vous devez être en bonne santé et ne pas souffrir d’hypertension, de problèmes cardiaques, dorsaux ou cervicaux, de mal des transports ni autres problèmes de santé susceptibles d’être aggravés. L'attraction est déconseillée aux femmes enceintes.
FlyView est accessible aux visiteurs de tous âges.
Il n’est pas possible de déjeuner sur place. Le site n’offre pas de service de restauration. En outre les pic-nique sont interdits.
FlyView est accessible aux groupes scolaires sur réservation. Contactez notre service commercial : booking@flyview360.com
Il est possible de privatiser FlyView. . Contactez notre service commercial : booking@flyview360.com
L’Expérience FlyView peut se vivre quelle que soit sa langue. Le film projeté dans les casques de réalité virtuelle n’a ni commentaires écrits, ni commentaires sonores. Le visiteur se laisse porter uniquement par les images.
Il n’y a pas de tenues déconseillées pour vivre l’Expérience FlyView. Néanmoins l’expérience de vol a lieu debout et vous serez sans doute plus à l’aise avec des chaussures confortables.