En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence Oui, j'accepte Non, je souhaite en savoir plus

FAQ

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l'expérience FlyView Paris :

Y a-t-il une limite d’âge ou de taille pour les enfants ?

La taille minimum pour accéder à l’embarquement est 1m20. Les personnes de moins de 12 ans doivent être accompagnées d’un parent ou tuteur lors de la visite.

Qu’est-ce que la réalité virtuelle ?

La réalité virtuelle consiste à projeter dans un casque un univers dans lequel un spectateur va se trouver immergé. Dans le cas de FlyView on parle plutôt de réalité immersive car le visiteur se trouve immergé dans une bulle d’images réelles de Paris.  Il a ainsi la possibilité de diriger son regard dans toutes les directions, à 360 degrés, à droite, à gauche, en haut, en bas, comme s’il y était.

 

Comment réserver ?

Les places étant limitées, il est vivement conseillé de réserver à l’avance sur www.flyview360.com. Néanmoins une billetterie est également disponible sur place.

Combien de personnes peuvent participer à la fois ?

Flyview Paris dispose de 2 aires de décollage équipées de 25 jetpacks chacune. L’expérience peut se vivre, seul, en couple, en famille ou entre amis.

 

Combien de temps dure l’expérience ?

Le vol Survol de Paris dure 13 minutes, ce qui permet de parcourir plus de 20 km au-dessus de Paris. Mais il faut prévoir 35 minutes pour la totalité de l’expérience.

Le vol Survol de Paris + Bonus monde dure 18 minutes mais il faut prévoir 40 minutes pour la totalité de l'expérience.

 

Ou se trouve FlyView Paris ?

FlyView se situe 32 rue du 4 septembre, au coin de la place de l'Opéra. La station de métro la plus proche est Opéra sur la ligne 3, 7 et 8

Peut-on participer à l’expérience avec des lunettes ?

Oui bien sûr, vous pouvez garder vos lunettes sous le casque de réalité virtuelle.

Le site est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui, FlyView est accessible pour les personnes à mobilité réduite mais de manière limitée, puisqu'ils auront accès à l'expérience avec le casque VR et vue à 360 mais sans les effets dynamiques qui l'accompagnent. Le film n'étant pas accompagné des mouvements du jetpack, cela peut avoir des effets désagréables.

Les billets sont vendus uniquement sur place, présentez-vous à l’accueil à votre arrivée et nous vous accompagneront.

 

Quelles solutions d’hygiène ont été mises en place ?

Tous les casques sont nettoyés entre chaque utilisateur.

L’expérience FlyView donne t’elle la nausée comme certaines attractions de réalité virtuelle ?

Pour la grande majorité des visiteurs, non. Les mouvements du jetpack accompagneront vos déplacements et permettront donc à votre cerveau de ressentir les mouvements qu’il perçoit.  Rien à voir donc avec les expériences de réalité virtuelle qui projettent un film de montagnes russes, de parcours en moto ou de vols acrobatiques, qui font perdre ses repères d’équilibre au spectateur et le rendent nauséeux. 

 

L'expérience FlyView fait-elle peur ou donne-t-elle le vertige ?

Ce n’est absolument pas le but.  FlyView a été conçu dans le but d’offrir une ballade au-dessus de Paris, avec des vues magnifiques et des sensations agréables.  On pourra être impressionné par l’expérience de survol et par certaines séquences d’altitude, mais nous espérons que l’impression générale sera celle du saisissement devant le spectacle de Paris et celle du plaisir de voler.

 Néanmoins si vous êtes sujet à une phobie de l’altitude, nous vous recommandons peut-être de laisser votre place.  

 

Est-ce accessible aux personnes qui ont des problèmes de santé ou femmes enceintes ?

Le survol de Paris se fait en « douceur », néanmoins, pour votre sécurité, vous devez être en bonne santé et ne pas souffrir d’hypertension, de problèmes cardiaques, dorsaux ou cervicaux, de mal des transports, épilepsie ni autres problèmes de santé susceptibles d’être aggravés. L'attraction est déconseillée aux femmes enceintes.

 

Est-ce adapté aux personnes âgées ?

FlyView est accessible aux visiteurs de tous âges.

 

Est-ce que l’on peut déjeuner sur place ?

Il n’est pas possible de déjeuner sur place. Le site n’offre pas de service de restauration. En outre les pic-nique sont interdits.

 

Peut-on venir avec des groupes scolaires ?

FlyView est accessible aux groupes scolaires sur réservation. Contactez notre service commercial : booking@flyview360.com

 

Peut-on privatiser ?

Il est possible de privatiser FlyView. . Contactez notre service commercial : booking@flyview360.com

 

En quelle langue cela se passe-t-il ?

L’Expérience FlyView peut se vivre quelle que soit sa langue. Le film projeté dans les casques de réalité virtuelle n’a ni commentaires écrits, ni commentaires sonores. Le visiteur se laisse porter uniquement par les images.

 

Y a-t-il des tenues déconseillées ? (Talons aiguille, jupe courte…).

Il n’y a pas de tenues déconseillées pour vivre l’Expérience FlyView. Néanmoins l’expérience de vol a lieu debout et vous serez sans doute plus à l’aise avec des chaussures confortables.