Décollage imminent...
VoirVOIR
Voir
August 1, 2022

Lancement de Revivre Notre-Dame

En avril 2018, FlyView lançait une première expérience spectaculaire de survol de Paris en réalité virtuelle, suivie à l’automne dernierpar une immersion inédite dans la face cachée des monuments parmi les plus célèbres de la capitale.

Un an après le tragique incendie qui a dévasté Notre-Dame de Paris et bouleversé le monde entier, et alors que l’édifice lourdement fragilisé reste inaccessible au public, FlyView ouvre à Paris une attraction spectaculaire : nous faire « revivre Notre-Dame » en nous transportant dans la cathédrale en réalité virtuelle comme si nous y étions réellement.

L’expérience est saisissante

Le visiteur est emporté dans l’édifice tel qu’il était avant l’incendie, de la vaste nef aux gargouilles, en passant par les clochers et la sacristie.Grâce à des images 360 réelles filmées avant l’incendie, il découvre dans le casque de réalité virtuelle l’incroyable histoire et les coulisses de la cathédrale Notre-Dame de Paris.L’immersion est spectaculaire.

Mais ce n’est pas tout. FlyView nous entraine ensuite de l’autre côté des palissades, voir la cathédrale dans son état actuel. Nous traversons la nef centrale jusqu'à la croisée du transept. Nos yeux fixent un trou béant, à peine voilé par une bâche. Nous sommes à l’emplacement exact où la flèche en flamme a chuté et déchiré la voûte. Devant l’autel, le marbre est fissuré, le sol encore jonché de gravats.De l’intérieur de la cathédrale à l'échafaudage en équilibre au-dessus de la voûte, le visiteur est transporté dans une expérience unique, saisissante d’émotion.

L’émotion est palpable

À la vue de la cathédrale si lourdement endommagée et si majestueuse à la fois, nous sommes saisis par l’émotion. Immergés dans des spectaculaires “avant-après”qui font revivre l’âme et le souvenir de la cathédrale, nous prenons la mesure de la catastrophe, et du travail qu’il reste à accomplir pour “sauver” Notre-Dame.

Une production exceptionnelle

Produite par le studio Targo, l’expérience en réalité virtuelle a été conçue à partir d’images réelles filmées en vidéo 360 quelques mois avant la catastrophe, puis en décembre 2019au plus près des destructions.

Pour faire entrer les visiteurs dans le monument le plus visité de Paris, inaccessible depuis l’incendie du 15 Avril 2019, l’équipe de production a obtenu l’autorisation exceptionnelle de pénétrer et filmer à l’intérieur de la cathédrale détruite.Les images ont été prises par drone et par rover, un engin télécommandé passe-partout rendu indispensable par la contamination au plomb.

Une expérience hors-du-commun à découvrir en exclusivité à FlyView Paris, au coin de la place de l’Opéra à partir du 11 juillet 2020.

Expérience liée

Revivre Notre-Dame

Immersion virtuelle, émotion réelle

Découvrir

Les news et bons plans de FlyView dans votre boîte mail

Merci de vous être abonné.e à notre newsletter !
Il semblerait que l'adresse mail renseignée ne soit pas valide ou au mauvais format.
30 rue du 4 Septembre
75002 Paris (Métro Opera)
+33 (0) 1 83 62 12 36Contactez-nous